Une histoire familiale | Château Le Bouïs - Gruissan Méditerranée
16061
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16061,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Une histoire familiale

La Genèse d’une passion enivrante

ligne-separation

Niché au pied du Massif de la Clape avec ses vignes plongeantes sur la mer, le Château le Bouïs est un authentique domaine viticole de 50 hectares en AOP Corbières, IGP Pays d’Oc et Clape depuis peu.

Le domaine tient son nom de ses propriétaires ancestraux, les Bouïs, qui ont transformé cette terre rude et pauvre en l’une des plus grandes propriétés viticoles du Languedoc Roussillon. Sublimé aujourd’hui par les talents de Frédérique Olivié, ce joyau est depuis 2009 une référence de par ses vins médaillés dont on dit qu’ils sont chaleureux et fruités, généreux et authentiques.

Originaire du Nord, Frédérique Olivié a grandi dans l’univers viticole d’un grand-père négociant et magnifie les valeurs de ce beau terroir tenu essentiellement jusqu’ici par 5 femmes vigneronnes.

Véritable patrimoine culturel gruissanais, le domaine perpétue sa tradition depuis 300 ans dans le respect de la tradition vigneronne. Plongez dans une histoire familiale d’hommes et de femmes témoignant d’un savoir-faire de plus de trois siècles !