Œnotourisme : « La Légende du Bouïs » revisitée par l’artiste Thomas Berthuel-Bonnes - Château Le Bouïs
17523
post-template-default,single,single-post,postid-17523,single-format-gallery,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Œnotourisme : « La Légende du Bouïs » revisitée par l’artiste Thomas Berthuel-Bonnes

Vernissage de l’exposition « Territoires » le Samedi 1er juillet 2017 à 18h00
dans le cadre du Château le Bouïs Summer Day  ! (consulter le programme)

Le Château le Bouïs, est heureux de vous présenter la première exposition individuelle au sein de son parcours et musée “La Légende du Bouïs” par l’artiste résident Thomas Berthuel-Bonnes.

L’exposition intitulée « TERRITOIRES », consacrée aux paysages Languedociens, à sa terre, ses roches et ses étendues de vignes où se mêlent les matières. Un univers terrien qui cohabite avec la mer Méditerranée où se reflètent les lumières et se dépeignent des couleurs du bleu au pourpre, et ce rose unique que provoque l’iode de nos salins au grenat que l’on retrouve dans certaines de nos cuvées.

En marge de son travail exposé en galeries et forte de nombreuses pièces inédites, cette exposition est spécialement conçue dans un désir de s’intégrer parfaitement au parcours œnotouristique et au Musée « La Légende du Bouïs ». D’accompagner ainsi les visiteurs dans cette démarche de découverte de l’univers du vin, des hommes et des femmes qui ont jalonnés notre authentique domaine viticole vieux de plus de 300 ans.

 

Ayant déployé un atelier éphémère au cœur du Château le Bouïs, de ses vignes et ses bâtissent chargées d’histoire, l’artiste inspiré par cette immersion crée ses propres techniques de peinture, dans un jeu permanent entre la densité de la matière et la délicatesse de la gestuelle. Le processus créatif de l’artiste faisant la part belle à l’expérimentation permanente, et à l’utilisation de médiums improbables. Empreintes de roches sur toiles associées au bleu, il fait naitre la lumière, celle la même que le soleil fait scintiller à la surface de la mer, qu’il appelle « Phosphène ».

Et c’est tout à fait naturellement, que certaines de ses œuvres n’ont su se détacher du paysage, performances Land’Art disposées de part et d’autre du domaine.

Cette exposition met en avant les affinités de son oeuvre abstraite avec les étendues, les matériaux archaïques, et cette façon qu’il a de voir la nature, symbiose entre microcosme et macrocosme : “Territoires”.

Une exposition qui prendra place au sein du Musée et du parcours oenotouristique « La Légende du Bouïs » du 1er juillet au 24 septembre 2017.

 

Vous souhaitez consulter la programmation du Château Le Bouïs Summer Day ?

 

Aperçu de l’exposition LIAB – Life is a breath

 

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire